Les grandes erreurs a éviter pour un Blogueur



Vous débuter dans le Blogging et vous avez du mal a faire avancer votre Blog, ne vous inquiétez pas car dans cet extrait nous allons vous parler de quelques erreurs a éviter pour un blogueur afin d'augmenter vos chances de faire évoluer votre Blog.


10 grandes erreurs a éviter pour un blogeur

A présent nous allons passer au vif du sujet en vous présentant les grandes erreurs a ne pas commettre sur son Blog.

Ne pas choisir un thème spécifique


Vous devez choisir un thème spécifique pour votre Blog. Ne pas le faire peut être considéré comme la plus grandes erreur pour des Blogueur amateurs. Le faire favorisera le positionnement de votre Blog dans les moteurs de recherches.

Ne pas rédiger régulièrement


Une fois votre blog Créé, vous devez enrichir son contenu en publiant des articles régulièrement, Il est conseillé de se faire un planning pour mieux gérer la rédaction de vos articles (par exemple: chaque jour, chaque semaine, chaque 2 semaines, chaque mois, etc) selon votre emploi de temps et vous devez faire le nécessaire pour respecter votre planning. Ne pas le faire le faire peut entraîner un perte énorme de visiteurs a cause d'une manque de contenu intrigant et nouveau.


Ne pas rédiger des articles de qualités


Pour un Blogeur, le simple fait de rédiger ne suffit pas, vous devez écrire du contenu de qualité et captivant. En effet;  vous devez faire des recherches approfondies afin d’écrire du contenu unique, intrigant et utile pour vos lecteurs qui ne se retrouve pas dans d'autres Blogs. Il est aussi important de mettre un accent sur le style d'écriture; votre contenu doit être facilement lisible afin de rendre vos lecteurs alaise et les encourager a revenir visiter vote Blog.


Créer trop de Backlinks



En effet, beaucoup de Blogueurs amateurs pensent que créer abondamment des backlinks dans leur Blog favorise le classement de leur Blog dans Google SERPs; dans une certaine approche cela pourrait être vrai.
Mais, Cela n'est pas une bonne approche; créer trop de backlinks lors du lancement de votre Blog est une grande erreur, vous devez d'abord vous concentrer sur la rédaction des articles.
Nous vous conseillons de commencer a créer des backlinks après avoir atteint environ 50 articles et de créer 2 a 3 blacklinks Dofollow par articles, Opter a la créations de blog a des fins de backlinks peut faire grandement évoluer votre blog dans le classement mais cet elle t n'est que temporaire, il s'efface au bout d'un mois environ


Ne pas répondre aux commentaires


Pour un blogueur, les commentaires de vos visiteurs sont très important pour vous car ça vous permet d'avoir une idée sur le niveau de participations de vos lecteurs; ils vous aide aussi a effectuer des améliorations concernant le contenu de vos articles car les commentaires sont régulièrement remplis d'idées et suggestions. C'est pourquoi répondre aux commentaires est très important car ne pas le faire va au bout d'un certains temps décourager vos lecteurs a commenter d'avantage et est susceptible d’entraîner un perte importante de visiteurs.

Faire du copié-collé



Pour la majorité des Blogueurs amateurs, rédiger des articles est très difficile et fatiguant, ils ont tendance a aller copier le contenu des articles des blogs célèbres, effectuer quelques retouches et a les publier dans leurs blogs. cette méthode est communément appelée plagiat

Ceci est une très grave erreur a ne pas commettre pour les débutant car les moteurs de recherches détestent le plagiat. Nous vous conseillons donc de faire un effort afin de produire des articles original car c'est le seul moyen de réussir dans le blog.

Ne pas promouvoir les réseaux sociaux



Ne pas promouvoir votre Blog sur des réseaux sociaux est une grande erreur car vous passez a coté d'une grande source d'augmentation de votre trafic de visiteurs. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter sont des sources potentielles d'augmentation du trafic de votre Blog. Nous vous conseillons de faire des promotion régulières de votre Blog sur les réseaux sociaux.




Conclusion


Si vous vous lancez dans le Blogging et vous voulez réussir, évitez les différentes erreurs listées sur cet article constitue une très grande avancée vers la réussite de votre projet dans le Blog. 


Aucun commentaire: